Je profite des longues heures d’avion sur le retour pour rédiger ce petit article récapitulatif.

Nous aurons pris 21 fois l’avion, dont 5 fois en Australie, et parcouru 55.000 km en avion.

Nous aurons passé 81 heures dans ces 21 avions, et 56 heures en attente en aéroport ; soit un total de 137 heures (6 jours) sur les 86 jours du voyage. Nous avons donc visité réellement pendant 80 jours, tels Phileas Fogg, le héros de Jules Verne.

Reste l’inconnue : gérer la ligne de changement de date !...

Nous avons loué 6 voitures et 1 scooter, et parcouru 6.600 km en 41 jours (4.250 km en 23 jours pour la seule Nouvelle-Zélande).

Nous avons marché 514 km, soit 6,4 km/jour. Combien de kilomètres dans les musées ?

Nous avons pris au moins 5.100 photos (hors celles de l’iPhone), soit environ 65 photos par jour.

Nous avons passé entre100 et 130 heures pour le blog(gestion des photos, écriture des articles...) et ce fut un plaisir.

Nous avons couché dans 38 logements différents en 86 jours !

Nous avons très peu acheté de souvenirs, étant limités en poids autorisé pour les valises. D’autant que nous avions des vêtements pour l’hiver (NZ) et pour l’été (Amérique du Sud, Polynésie…). La limite est généralement de 23 kg, mais nous avions un « maillon faible » avec la liaison Darwin – Singapour – Hong Kong réalisée en low cost, donc avec un poids autorisé de 20 kg. Dur !

Le peson prêté nous a bien rendu service (merci Ghislaine) !

Enfin, nous avons « tenu le budget » calculé au départ, puisque nous avons dépensé 94 % de l’estimation initiale.